Ali Aouainia : Le SMT a dévié du droit chemin
Le coordinateur général démissionnaire de la commission administrative du Syndicat des Magistrats Tunisiens, Ali Aouaïnia, a expliqué sur nos ondes que quatre membres de la commission ont présenté leurs démissions depuis le 6 mai 2016 mais que ces démissions n'ont été acceptées que dans la journée du vendredi 13 mai.
Ces démissions sont un moyen de protestation contre la démarche du Président du SMT qui dévie du droit chemin et qui n'est pas en accord avec les principes de création du syndicat. Ali Aouainia a expliqué que le SMT est en train de devenir une branche judiciaire de certaines parties politiques.
Il a aussi expliqué que le Président du syndicat refuse de signer les communiqués qui ne sont pas en accord avec ses croyances personnelles et se contente de signer les communiqués qui peuvent lui servir à atteindre certains de ses objectifs sans se soucier du bien du SMT.
Ali Aouainia s'est aussi dit surpris de voir le SMT participer à l'organisation de forums et de congrès qui coûtent des dizaines de milliers de dinars alors qu'il n'a pas 200 dinars dans ses caisses…